En été, offrez des bandes dessinées à vos enfants

Cet été, profitez de notre sélection de bandes dessinées pour les offrir à vos enfants et leur faire passer un bon moment de lecture ! En effet, plus les enfants grandissent moins ils sont attirés par la lecture. L’histoire du soir disparait petit à petit et votre adolescent a plutôt tendance à s’endormir avec son téléphone portable dans la main. Alors comment réintégrer la lecture dans le quotidien de vos enfants ? C’est ce que nous verrons dans cet article rédigé par nos spécialistes de bandes dessinées à Rennes.

Évasion, rêve, détente et plaisir : les bienfaits de la bande dessinés pour vos enfants

L’univers des bandes dessinées est un monde riche et foisonnant dans lequel on trouve une multitude de styles et de genres. Que cela soit pour rire, se détendre, rêver ou apprendre, chacun peut trouver la BD idéale. C’est pourquoi l’équipe de La Maison de Zazou, votre Magasin de bandes dessinées, a sélectionné pour vous des BD adaptées à vos enfants, qu’ils soient lecteurs occasionnels ou réguliers. Facile d’accès, la BD pour enfants est une bonne porte d’entrée vers la lecture autonome. Avec des séries comme Mortel Adèle aux éditions Bayard ou Anatole Latuile au éditions BD KIDS, les enfants à partir de 7 ans s’initient à leur rythme à la lecture autonome.

Comment intégrer la lecture de BD pour enfants dans votre quotidien ?

Pour faire perdurer le rituel de l’histoire du soir, demandez à votre enfant d’interpréter un des personnages de sa BD préférée en lisant ses bulles à voix haute. Vous vous chargerez de lire les autres répliques. Ainsi il ou elle s’entraine à la lecture tout en partageant avec vous un moment de complicité !

Plaisir et détente sont les principales motivations de lecture de bandes dessinées. Pour les enfants, ils y cherchent du plaisir tandis que pour les adolescents, c’est pour s’évader et pour les adultes, les BD Rennes leur permettent de se détendre. Au-delà de la détente et du plaisir, ce qu’il y a également de motivant pour les bédéphiles, c’est de suivre les aventures d’un personnage ou d’un héros – surtout pour les amateurs de comics et de mangas. L’initiation à l’art en est une autre pour les adolescents et les adultes amateurs de romans graphiques.

Chez la Maison de Zazou, la bande dessinée pour les tout-petits ou les grands enfants

Pour les grands enfants, les bandes dessinées leur permettent de développer leur imagination et d’affiner leur regard artistique. N’hésitez pas à leur demander pourquoi ils préfèrent une bande dessinée plutôt qu’une autre, ce qu’ils pensent des dessins de telle ou telle BD pour enfant … ! Vous établirez ainsi une relation de confiance avec votre enfant en considérant son opinion et en le traitant d’égal à égale.

Chez la Maison de Zazou, l’achat de BD en ligne n’a jamais été aussi simple. Grâce à notre boutique en ligne et notre sélection de qualité, vous êtes sûr de faire mouche ! Pour les enfants, la couverture et les conseils d’un proche sont également très importants, c’est la raison pour laquelle, notre équipe se tient à votre écoute par téléphone ou en magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

preloader