Coup de cœur BD jeunesse : le château des étoiles

Partez à la conquête de l’espace avec Le château des étoiles, la série coup de cœur BD jeunesse de La Maison de Zazou.

 

Qu’est ce que cela raconte?

En 1868, Marie Dulac disparait après s’être envolée avec sa montgolfière vers l’espace. Son objectif était de découvrir l’éther, ce gaz mystérieux et source d’énergie. Mais un an plus tard son carnet de bord est retrouvé. Cette découverte sera le début d’une grande aventure pour son fils Séraphin et son mari, le professeur Dulac. Au programme : espionnage, course poursuite en ballon, visite du palais de Louis de Bavière et conquête de l’espace. C’est une aventure palpitante qui vous attend.

Éditée par les éditions Rue de Sèvres, cette série BD jeunesse écrite par Alex Alice compte déjà quatre tomes. Nous attendons la suite avec impatience!

Pourquoi on adore?

Vous serez bluffé par le graphisme à l’aquarelle qui n’est pas sans rappeler l’univers de Jules Vernes. Chaque case fourmille de détails, les personnages sont expressifs et la mise en page nous surprend page après page. De plus les décors sont variés. On voyagera de la Bavière du XIXem siècle, à la Lune et même… en Bretagne!

Les personnages sont terriblement attachants. Comment résister à Séraphin, ce héros à la tête pleine de rêves et d’idéaux, ou encore à Sophie, cette jeune fille déterminée au caractère bien trempé. Et petit bonus : des guest stars de prestiges sont au rendez-vous!

Les péripéties s’enchainent avec fluidité et vous tiendront en haleine jusqu’au bout.

Pour qui?

Cette BD jeunesse sera  un cadeau d’anniversaire idéal pour des aventuriers et aventurières à partir de 9 ans et pour tous les fans de Jules Vernes et de steampunk. Elle plaira aussi aux rêveurs et amateurs de belles illustrations.

Venez découvrir tous nos coups de cœur sur notre site en cliquant ici ou dans notre boutique à Rennes!

par La Maison de Zazou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *