Des cahiers d’activités pour observer la nature

C’est le printemps, les arbres bourgeonnent et les oiseaux chantent. Pourquoi ne pas en profiter pour observer la nature ? Les cahiers d’activités Nathan sont parfaits pour découvrir ou redécouvrir notre environnement. Ces ouvrages ont été conçu en partenariat avec le mouvement Colibris. Cette association, créée en 2007 en France, est basée sur « l’empowerment », elle encourage chacun à « faire sa part » pour contribuer à la transition écologique et sociétale. Les Colibris sont tous ceux qui font leur part pour construire un monde plus respectueux des êtres humains et de la nature. Grâce à cette collection de cahiers d’activités « Nature », votre enfant va à la fois apprendre, observer, découvrir et agir. C’est un excellent moyen de lui apprendre à connaître son environnement naturel, de façon ludique et agréable.

Notre vie est rythmée par les saisons.
En hiver, nous n’avons pas pas les mêmes activités et nous nous habillons différemment en été ou au printemps.
Eh bien, c’est pareil pour les plantes ou les animaux !
En fonction des saisons, et de leurs capacités d’adaptation, certains sortent ou rentrent, se cachent ou courent, dorment ou tombent amoureux.
Découvrez les oiseaux, les insectes, les mammifères, les plantes qui nous entourent et apprenez un peu de leur vie !
Ce cahier contient 80 cartes à découper, pour partir à leur rencontre sur le terrain, ainsi que des activités à réaliser à chaque saison.

 

 

 

Même si on ne la voit pas toujours : la nature est très présente en ville. Insectes, mammifères, oiseaux, arbres, plantes, fleurs, il y a du monde !
Et chacun peut faire sa part pour lui laisser une plus grande place et l’intégrer dans sa vie.
Ce cahier est idéal pour inviter votre enfant à découvrir la nature urbaine. Vous y trouverez une multitude de conseils et d’initiatives pour vivre « nature » en ville. Compost, jardins partagés, ruches, potagers communs, fenêtres et balcons bio, land art : des idées nature à mettre en œuvre facilement dans votre ville.

 

 

 

Que vous viviez en ville ou à la campagne, avec ou sans jardin, votre enfant pourra réaliser son petit potager bio et apprendre à faire pousser ses propres fruits et légumes de façon très simple. Dans ce cahier d’activités « Mon potager », les éditions Nathan proposent de découvrir comment et quand semer et récolter, comment enrichir la terre avec du compostage et quels outils utiliser. Il découvrira également les relations entre les animaux et la nature. Découpage, collage, jardinage : un cahier d’activités pas comme les autres pour se reconnecter à la nature et devenir un vrai jardinier écolo !

 

 

 

 

 

par La Maison de Zazou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *