Le petit Nicolas en papiers découpés aux éditions Auzou.

Blog petit nicolas 8/11/21

Chaque année les éditions Auzou nous gâtent avec un beau livre en papiers découpés. Après le Loup, les fables de la Fontaine ou encore les ballets classiques, c’est au tour du Petit Nicolas d’être mis à l’honneur!

 

Le Petit Nicolas, un héros intemporel

Ecrites par René Goscinny et illustrées par Jean-Jacques Sempé entre 1956 et 1965, les histoires du Petit Nicolas sont de courts récits qui peuvent être lues dans n’importe quel ordre. On y fait la connaissance de Nicolas, un petit garçon entouré d’une bande de copains tous aussi drôles les uns que les autres. Avec lui, tout est “chouette” sauf peut-être le surveillant de l’école, M Dubon alias “Le Bouillon”. Narrateur de l’histoire, il la raconte comme l’enfant qu’il est : gourmand, un peu bagarreur mais aussi terriblement attachant!

Bien que l’action se déroule dans les années 60, les histoires du Petit Nicolas sont intemporelles. En effet chaque enfant grandit avec en jonglant entre la folle aventure de l’enfance et le monde nébuleux des adultes. Les jeunes lecteurs s’identifient facilement au héros et peuvent être aussi l’occasion d’ouvrir la discussion avec vos enfants ou petits-enfants sur votre propre enfance.

Qu’allez vous trouvez dans Le Petit Nicolas en papiers découpés des éditions Auzou?

Dans ce livre, 8 planches illustrées par Sempé se déploient en un décor tout en papiers découpés. Elles sont chacune accompagnées d’un extrait du texte original de Goscinny. les enfants pourront ainsi découvrir le Petit Nicolas à l’école, à la maison ou en vacances. Parents ou grands-parents, vous aurez plaisir à transmettre et à redécouvrir ce héros de votre enfance.

Un cadeau d’anniversaire idéal pour les enfants à partir de 5 ans que vous pouvez découvrir dans notre boutique à Rennes ou sur notre site.

Et si vous en voulez encore, retrouvez le Petit Nicolas dans Le grand livre du Petit Nicolas aux éditions Gallimard jeunesse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

preloader