Les Plus Plus… ou comment s’inventer un mode

Les Plus Plus

Aujourd’hui, nous vous proposons la solution de notre nouvelle zazounette pour palier à l’ennui pendant le confinement:

 

Une chose est sûre, pendant le confinement, les enfants ont devant eux de longs moments pour jouer ! L’occasion pour eux de se lancer dans des jeux de construction, tels que les
Plus-plus, les Batiblocs de Vilac ou les circuits de train Story de Janod.

L’avantage de ces jeux de construction, les enfants peuvent tout à la fois suivre des modèles ou laisser libre cours à leur imagination !

Alors bienvenue dans le monde fabuleux des « snoobles » (nom inventé par mon fils, allez savoir pourquoi !), un petit monde imaginaire mêlant plusieurs jeux de construction :

– on crée de petits personnages, les « snoobles », qui sont de petits robots construits avec des Plus Plus néons.
Les Plus-plus sont de petites pièces en plastique coloré (il existe une grande variété de couleurs) que l’on emboîte. : on peut réaliser des créations en 2D ou en 3D, ce qui laisse des milliers de possibilités !
En plus, il existe 2 catégories de Plus-plus : les BIG, à partir de 1 an et les Mini à partir de 5 ans.
– avec les Batiblocs de Vilac, on leur construit un temple, des maisons, des remparts, des murailles…
Ces petites planchettes de bois massif, couleur naturelle ou colorés sont adaptées aux enfants dès 3 ans et sont fabriquées en France.
– avec les rails de train de la gamme Story de Janod (une gamme qui propose des circuits de train en bois à construire et que l’on peut faire évoluer à l’infini et moduler comme on le souhaite avec des rails droits ou courbes, pour les enfants dès 3 ans), on délimite les frontières du royaume des « snoobles ».

Et c’est parti pour des heures de jeu durant lesquelles les enfants vont s’inventer des histoires et faire évoluer tous leurs petits personnages dans l’univers qu’ils ont créé ! Tout ça en ressortant les jeux de construction qu’ils ont souvent depuis longtemps mais avec lesquels ils jouent toujours et dont ils ne se lassent jamais.
Les Plus Plus vont permettre à vos enfants de s’évader un peu en ces temps si particuliers pour eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *