Une nouvelle marque de jouets évolutifs à Rennes : Chou du volant !

A La Maison de Zazou, nous sommes toujours heureux de contribuer au développement d’initiatives locales et durables. C’est pourquoi nous avons choisi de mettre aujourd’hui à l’honneur les porteurs en bois Chou du volant.

Qui?

Jean-Marc Gomez, le papa de Chou du Volant, avait une idée folle : créer un jouet qui puisse durer dans le temps, multifonction et qui n’est pas fait le tour du monde avant d’arriver dans les mains de nos enfants. Il voulait aussi être certain que ce jouet ait été fabriqué dans des conditions respectant les droits de l’homme et ayant le plus petit impact sur l’environnement.
C’est dans cet esprit que ce jeune rennais va faire la rencontre de Laurent Lambalais, un designer industriel breton. Après de nombreuses observations, essais et prototypes, le concept Chou du Volant voit le jour en 2016 à Rennes en Bretagne.

Quoi ?

Le concept des jouets Chou du volant, c’est une base commune et deux kits permettant chacun deux utilisations.
Le premier kit permet d’utiliser la base comme une assise pour les plus petits puis comme une bascule. Il va ainsi aider votre enfant à développer son sens de l’équilibre. Le second kit transforme votre base en chariot de marche pour faciliter les premiers pas de votre enfant puis en porteur pour les plus grandes explorations.
C’est donc un jouet évolutif qui accompagnera votre enfant dans son développement et son apprentissage de l’autonomie.

Pourquoi on adore ?

Les porteurs Chou du volant peuvent se vanter d’être un jouet à la fois de qualité, bien conçu et de fabrication française. De plus, Jean-Marc Gomez a conscience que ce type de jouets se retrouve souvent dans nos pièces de vie. Il a donc choisi pour ses porteurs un look design et épuré dont on ne se lasse pas.

En résumé, c’est l’idée de cadeau de noël idéal pour les enfants à partir de 1 an! Pour le découvrir, rendez-vous à la Maison de Zazou à Rennes. Vous pouvez aussi voir notre sélection de porteurs et de chariots de marche en cliquant ici.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Enregistrer le percaline.

par La Maison de Zazou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *