Les P’tits Doudous, une association Rennaise

Le début de l’aventure

L’aventure de l’association Les P’tits Doudous débute en 2010 à l’hôpital Sud de Rennes. A l’époque, l’équipe du service de chirurgie pédiatrique réfléchit à un moyen d’adoucir le séjour de leurs jeunes patients. Nolwenn Febvre, infirmière anesthésiste, a une première idée. Elle va offrir à tous les enfants un doudou en salle de réveil. Après quoi la marque Moulin Roty répondra à l’appel en faisant parvenir un lot de doudous de la collection Les jolis pas beaux. Et c’est grâce au succès de cette première expérience que l’association Les P’tits Doudous voit le jour en janvier 2011.

Quelles sont les actions menées par l’association Les P’tits Doudous?

Puis les idées fusent et l’association se rapproche d’une société rennaise. Ensemble, ils vont développer l’application « Le Héros, c’est toi ! ». L’enfant hospitalisé va pouvoir appréhender de manière ludique son parcours au sein du service.

Afin de se familiariser avec le matériel médical qui peut paraitre un peu effrayant, les petits patients vont aussi avoir la possibilité de customiser leur masque anesthésique avec un kit de gommettes offert par l’association. Par la suite, ce nouveau concept, porté par Marie-Madeleine Lucas, médecin anesthésiste, remportera le 2ème prix national du concours de l’association Sparadrap en 2012.

Enfin, l’association met en place avec Delaire, entreprise basée à Cesson Sévigné près de Rennes, un programme de récupération et de recyclage du cuivre utilisé dans les bistouris électriques.

Soutenez L’association Les P’tits doudous !

Moulin Roty et La Maison de Zazou vous donne la possibilité de participer à cette belle aventure avec trois jolis oursons en peluche. Rose, vert ou bleu à vous de choisir!

A chaque peluche achetée, 5€ sont reversés à l’association. Pour soutenir l’association en achetant les p’tits doudous, c’est par ici.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

par La Maison de Zazou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *