Quel livre pour apprivoiser ses émotions ?

Pas toujours facile pour nos enfants de comprendre toutes ces émotions qui les traversent. Pour apprendre à les apprivoiser ou à en parler, voici 5 albums jeunesse choisis par La Maison de Zazou.

Le livre qui  a peur, Ramadier et Bourgeau, L’école des Loisirs

Après avoir été en colère puis amoureux, le livre a peur. Impossible de s’endormir! Allez, réconfortons le. Peut-être qu’il se sentira mieux quand nous aurons allumé la veilleuse. Heureusement que la petite souris est là pour nous aider dans notre tâche.

Pour les enfants à partir de 2 ans.

Une bulle de timidité pour Gabin, Kochka et Sophie Bouxom, Père Castor, Flammarion jeunesse

Gabin est inquiet. Avec sa famille, il déménage et il a peur de ne pas se faire de nouveaux amis. Comment va se passer le premier jour dans sa nouvelle école ? Après l’histoire, retrouvez dans une double page dédiée aux parents, les conseils de Louison Nielman, psychologue. Et pour les enfants joyeux, paniqués ou tristes, découvrez les autres titres de la collection Que d’émotion!.

Pour les enfants à partir de 3 ans.

Le livre de mes émotions, Stéphanie Couturier et Maurèen Poignonec, Gründ

Suivez la semaine de Simone dans ce joli album interactif. Chaque jour, elle rencontre une émotion différente et va devoir apprendre à la gérer.  Avec son trait doux et expressif, Maurèen Poignonec leurs donne un visage . Votre enfant devra  aider Simone en s’amusant avec les volets du livre. De nombreux conseils dispensés au fil de l’histoire lui donneront les clés pour un quotidien plus serein.

Pour les enfants à partir de 4 ans.

15 histoires qui intriguent pour comprendre tes émotions, Auzou

Peut-on être ami avec tout le monde ? Pourquoi est-on jaloux ? Doit-on mentir pour être aimé ? A travers des scènes de tous les jours et des propositions pour les parents, ce recueil répond de manière juste à toutes ces questions. Il peut être aussi un bon outil pour ouvrir le dialogue avec votre enfant.

A partir de 3 ans

Les cahiers Filliozat mes émotions, Isabelle filliozat, Virginie Limousin et Eric Veillé, Nathan

Place à l’action avec les cahiers Filliozat ! A travers une centaine de pages d’activités, les enfants de plus de 5 ans  vont pouvoir explorer leurs émotions. Au programme coloriage, dessin mais aussi mime ou loto. On aime particulièrement le trait plein d’humour de l’illustrateur Eric Veillé. Et pour approfondir le sujet, retrouvez les cahier Filliozat Colère et retour au calme ou Mes peurs, amies ou ennemies ?

Et pour toujours plus de sérénité au quotidien pourquoi ne pas s’essayer à la méditation en cliquant ici.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Enregistrer le percaline.

par La Maison de Zazou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *