Quels cartables choisir pour la rentrée?

La rentrée approche et il est maintenant temps de choisir le cartable qui accompagnera votre enfant dans cette nouvelle année. Mais entre la profusion marques et de modèles, il y a de quoi se sentir un peu perdu. Heureusement l’équipe de La Maison de Zazou est là pour vous aider.

 

A quoi faut-il faire attention?

Durant l’année scolaire, les enfants vont beaucoup grandir et porteront leur sac à dos ou cartable tous les jours. Un cartable mal adapté pourrait alors s’user trop rapidement ou même engendrer des douleurs dorsales. Veillez à ce que les coutures et le fond du cartable soient renforcés. Préférez des fermetures à clip ou « tuck » qui résistent mieux à l’usage que les scratchs. Côté ergonomie, les bretelles doivent être larges, molletonnées et ajustables. A l’intérieur, la présence de compartiments permet une meilleure répartition du poids. Et une fois à la maison, pensez à régler les bretelles. Un cartable bien près du corps respecte mieux l’ossature et la musculature en pleine croissance de votre enfant.

Pour la maternelle :

En maternelle, les enfants n’ont pas besoin d’un grand volume de stockage. Pour le doudou et un carnet de liaison, un petit sac à dos sera suffisant.

Moulin Roty propose des sacs à dos tout doux! De plus, ils sont personnalisables au prénom de votre enfant.

Sac à dos chat gris Les Pachats, 660071, Moulin Roty

La marque belge Lilliputiens, célèbre pour ses couleurs vives et ses personnages attachants , a créé toute une gamme de petits sac à dos ludique. Très pratiques, les bretelles sont munies d’un clip à l’avant qui empêche le sac de glisser sur les épaules.

Arnold, Petit Cartable, 86174, Lilliputiens

Et pour les petits qui veulent faire comme les grands, il existe des cartables au format mini. Venez découvrir les modèle de la marque française Caramel & Cie dans notre boutique à Rennes.

Pour le CP et le CE1

C’est là que les choses sérieuses commence. Le sac à dos est désormais à éviter car il ne permet pas une bonne répartition du poids. Favorisez un cartable d’une largeur de 38 cm environ.

Un moyen modèle de la collection Happy de Bakker sera le cartable idéal de votre enfant. Très pop avec ses couleurs acidulées vous pouvez aussi le personnaliser très facilement avec un patch thermocollant.

Cartable Happy Bakker orange et vert

Les cartables de la marque Bakker sont réalisés à la main dans de petits ateliers indépendants de Bali et Java avec des matériaux locaux, choisis avec soin. Vous avez ainsi la garantie d’avoir un cartable fabriqué dans le respect des valeurs humaines.

Pour le CE2, CM1 et CM2

Enfin, vous pouvez opter pour les plus grands modèles en CE2, CM1 et CM2. Ceux ci ont une largeur d’environ 41cm. Là encore, Bakker vous propose de très jolis cartables unis ou à motifs.

Cartable Bakker Canvas étoiles bleu et rose

Mais vous pouvez aussi craquer pour les modèle Caramel et Cie. On adore ces beaux classiques revisités avec des touches de vinyle métallisé ou de paillettes! De plus les renforts respirants sur les bretelles et le dos en font des cartables particulièrement confortables.

Cartable chats grand modèle

Cartable avion grand modèle

Et découvrez tous nos sacs à dos et cartables sur notre site en cliquant ici et dans notre boutique à Rennes.

Bonne rentrée à tous!

par La Maison de Zazou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *