44 résultats affichés

Sacs à dos et cartables

Le sac à dos pour école est l’élément le plus essentiel pour que votre enfant puisse emporter ses manuelles scolaires et travailler dans de bonnes conditions. Celui-ci doit avoir suffisamment de place pour ses livres, trousses, possiblement repas et affaires de sport. De plus il est important qu’il soit confortable et bien structuré, pour soulager au maximum le poids sur les épaules qu’aura votre enfant à transporter. Enfin, il faut que le sac à dos soit résistant, les enfants ne sont généralement pas tendres avec leurs affaires et il faut reconnaître qu’ils sont souvent mis à rude épreuve lors des jeux en récré. C’est dans ce contexte que Maison de Zazou a décidé de vous présenter sa sélection de sac à dos remplissant l’ensemble de ces critères.

Filtres
show blocks helper

Filtrer par âges +

Filtrer par marques +

Prix

Ajouter à la liste de cadeaux

Sélectionnez une liste de cadeaux

Ajouter à la liste de cadeaux

Sélectionnez une liste de cadeaux

Ajouter à la liste de cadeaux

Sélectionnez une liste de cadeaux

Ajouter à la liste de cadeaux

Sélectionnez une liste de cadeaux

Ajouter à la liste de cadeaux

Sélectionnez une liste de cadeaux

Le bon cartable pour enfant

 

Le cartable, contrairement au sac à dos, est destiné aux jeunes enfants. Il est en effet rare de voir des collégiens munis d’un cartable. Mais dans ce cas, les critères de sélection sont-ils les mêmes ? Pour cela, prenez d’abord en compte l’âge de votre enfant, ce n’est par exemple jamais facile pour un tout petit de porter son cartable toute la journée, dans ce cas de figure, opter pour un cartable à roulette peut être la solution.

Il ne faut pas non plus oublier la classe dans laquelle votre enfant va être placé, en fonction de son niveau, il aura plus ou moins de poids dans son cartable. Enfin, pour que votre enfant respecte son nouvel équipement, prenez aussi en compte ses goûts, ils arrivent à l’âge où ils s’affirment, découvrent leurs premières lectures, développent un esprit critique et des positions, qu’il pourra vouloir montrer à l’école, il est donc important que son cartable soit aussi en accord avec ses goûts, pour qu’il puisse aller à l’école le cœur serein.

 

Un bon exemple : le cartable lilliputien

 

Le cartable lilliputien est parfaitement adapté pour les jeunes enfants. Les cartables sont colorés et mettent en avant des petits personnages mignons que vos enfants sont garantis d’adorer. Les sacs à dos ont une taille adaptée, ils ne sont pas trop larges ou trop longs mais permettent de transporter les affaires scolaires d’un enfant du primaire, De plus, les bretelles sont renforcées et sont munies d’un clip à l’avant empêchant le sac de glisser des épaules. Enfin, sur certains modèles comme le cartable Maison Forêt, vous avez la possibilité de mettre une photo ou un symbole  à l’avant du cartable, ainsi, vous êtes sûr que personne ne puisse confondre ce cartable avec un autre.

preloader