12 résultats affichés

Encastrement

L’encastrements est, pour les tout-petits, un premier pas vers les puzzles. Ce jouet d’éveil bois est composé d’un plateau avec des formes en creux dans lesquels viennent se déposer les pièces correspondantes. Avec les puzzles d’encastrement, votre bébé développe sa motricité fine et apprend à associer les formes et les couleurs.

A La Maison de Zazou, nous privilégions des modèles en bois avec des illustrations ludiques et colorées. C’est pourquoi nous avons choisi les modèles de marques de qualité comme Djeco, Janod ou Vilac. Avec des formes géométriques, des animaux de la ferme ou des oiseaux sonores, vous trouverez le puzzle d’encastrement idéal pour un premier anniversaire !

Filtres
show blocks helper

Filtrer par âges +

Filtrer par marques +

Prix

Quel puzzle d’encastrement choisir pour votre enfant ?

Dès 1 an, vous pouvez proposer à votre bébé un puzzle d’encastrement. Pour débuter tout en douceur, choisissez un modèle avec peu de pièces avec des formes simples. Les formes géométriques par exemple sont tout indiquées pour commencer. Petit à petit, votre tout-petit sera capable d’encastrer des formes plus complexes. Vous pouvez alors vous dirigez vers des modèles avec des animaux par exemples. Les modèle « Chunky » de la marque française Janod seront très bien dans un premier temps. Les pièces en encastrées sont plus épaisses et donc très faciles à attraper pour les petites mains. Vers 18 mois, proposez à votre enfant des encastrable avec des pièces plus fines, qui demande plus dextérités. La marque Djeco en propose de très jolis avec des surprises cachées sous les pièces !

preloader