Découvrir la musique dès 3 ans avec Paco

Les enfants n’ont pas besoin de savoir lire une partition pour apprécier la musique dès le plus jeune âge.
La collection Paco aux Editions Gallimard Jeunesse va les enchanter. La musique classique que l’on croit réservée aux adultes est contée et illustrée de façon très ludique et coloré par Magalie Le huche . Pour exemple Paco et Vivaldi. Paco et son guide Enzo nous font découvrir le Carnaval de Venise sur une gondole qui endort ses passagers sur la musique du concerto pour mandoline. Du début à la fin du voyage enchanté, les grands classiques de Vivaldi vont les transporter. A chaque page l’enfant appuie sur une puce qui va déclencher l’air de musique. Il peut ainsi réécouter ses morceaux préférés autant de fois qu’il le souhaite et en toute autonomie.

Cette collection ne se limite pas au classique. Vous pourrez aussi initier vos enfants à la musique rock avec Paco et le rock en leur faisant découvrir les instruments : guitare, saxophone, contrebasse, batterie …mais aussi Paco et la musique africaine
ou encore Paco et l’orchestre … Un vrai moment de bonheur

Pour découvrir toutes la collection des Paco chez Gallimard Jeunesse, c’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.