Piratatak et Diamoniak, des valeurs sûres…

Vous connaissez sûrement Piratatak et Diamoniak?

Non?

Alors cet article est fait pour vous…       

 Diamoniak et Piratatak sont deux des best-sellers parmi les jeux de cartes Djeco. Ces deux jeux ont des règles identiques . A vous de choisir si vous préférez reconstituer un bateau en défiant les pirates ou un château en défiant les sorcières.

                               

La règle est simple, elle fonctionne sur le principe du stop ou encore. Le premier joueur tire autant de cartes qu’il le souhaite mais attention aux pirates ou aux sorcières ! Si une de ces cartes apparaît, le tour s’arrête et le joueur doit rendre 3 cartes « château » ou 3 cartes « bateau » sauf s’il a cumulé des cartes diamant ou des cartes pièce d’or. La partie se termine lorsque l’un des joueurs a composé son bateau de pirate ou son château de princesse.

                               

Diamoniak et Piratatak sont des jeux de cartes qui permettent aux enfants (et aux adultes ) de faire appel à leur sens de la stratégie. Peut-être vaut-il mieux s’arrêter plutôt que de continuer au risque de devoir rendre ses cartes. Grâce à ce jeu, le caractère de chacun se révèle: ceux qui prennent des risques et ceux-ci qui préfèrent jouer la sécurité. Le gagnant n’est pas toujours celui que l’on croit… en quelques minutes la situation peut basculer!

Alors vous êtes plutôt Piratatak ou Diamoniak?

Pour découvrir notre gamme de jeux de cartes ; c’est par ici

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Enregistrer le percaline.

par La Maison de Zazou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous

Soyez informé de nos événements et de nos nouveautés, suivez nous!

Merci de vous être abonné à notre newsletter!

preloader