Le choix des Zazounettes : Les jeux de société dynamiques

Le choix des Zazounettes : Les jeux de société dynamiques

Vous voulez trouver le cadeau idéal mais vous ne pouvez pas venir à La Maison de Zazou pour bénéficier des conseils de nos Zazounettes ? Pas de problème ! Chaque semaine, retrouvez un produit sélectionné pour vous par Anne-Claire, Lolita et Justine. Cette semaine, nous nous intéressons aux jeux de société et plus particulièrement aux jeux de société rigolos et dynamiques. Suivez nos conseils et passez de bons moment en famille ou entres amis !

 

Le choix d’Anne-Claire : Archichato de Djeco

« Archi Chato est un jeu de logique, d’observation et de rapidité en 3D qui se joue en duel. Chaque joueur dispose d’un ensemble de 9 cônes : 6 grands et 3 petits. Le premier qui reproduit la pyramide de la carte-défi en empilant ses cônes remporte la partie. Les éléments géométriques qui décorent les cônes, empruntés à l’univers du cirque, se ressemblent tous alors il faut être très observateur pour l’emporter ! Attention aux pièges et aux ressemblances… Je vous conseille ArchiChato car c’est un jeu ludique et dynamique. Le matériel coloré est agréable à manipuler. De plus, les cônes en plastique sont solides, résistants à l’enthousiasme débordant des joueurs ! » A partir de 6 ans

Le choix de Lolita : Mosquito de Djeco

« Mosquito de Djeco est un jeu d’observation et de rapidité. Chacun pioche une carte et la pose face découverte devant lui. En fonction des illustrations présentes sur celles-ci, les joueurs doivent attraper une pomme, écraser un moustique ou poser l’abeille sur la fleur. Peu de temps pour réfléchir, il faut être le premier à passer à l’action. Attention à ne pas vous emmêler les pinceaux ! J’aime beaucoup ce jeu car il est très dynamique et facile à pendre en main. Mosquito est le jeu idéal pour toute la famille dès 5 ans. »

Le choix de Justine : La Grande Loterie des Vaches de Vilac

« La Grande Loterie des Vaches de Vilac est un jeu de loto en 3D. Le principe est simple, on tourne la roulette et en fonction de la flèche, on pioche une patte de vache, un corps, une tête etc… Le premier qui a reconstitué sa petite vache en bois a gagné! Attention de ne pas tomber sur le logo « sens interdit » qui oblige à passer son tour. Les nostalgiques reconnaitront le principe du jeu « Le cochon qui rit », inventé dans les années 30. J’adore ce jeu car je le trouve simple et ludique. Jeu de hasard, les plus jeunes dès 3 ans ne seront pas défavorisés et auront toutes leurs chances face à leurs parents ! De plus, les petites figurines de vaches sont vraiment adorables. Ce jeu est pour moi une valeur sûre ! »

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt pour une nouvelle sélection des Zazounettes !

 

par La Maison de Zazou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *