Le choix des Zazounettes : Que lire quand il fait froid dehors ?

Le choix des Zazounettes : Que lire quand il fait froid dehors ?

Vous voulez trouver le cadeau idéal mais vous ne pouvez pas venir à La Maison de Zazou pour bénéficier des conseils de nos Zazounettes ? Pas de problème ! Chaque semaine, retrouvez un produit sélectionné pour vous par Anne-Claire, Lolita et Justine. Cette semaine, faisons un tour dans notre bibliothèque. Que lire quand le froid s’installe à l’extérieur ? Suivez nos conseils et installez-vous sur votre canapé !

 

Le choix d’Anne-Claire : Regarde dans la neige, Nathan

« Regarde dans la neige est un des titres de la collection « Regarde ». Cette collection est parfaite pour initier les petits aux livres. Dès 6 mois, les illustrations fluo attireront le regard des bébés. C’est un tome poétique et tendre dans lequel les petits peuvent compter les animaux et les objets au fil des pages : 1 cerf, 2 oursons, 3 oiseaux, 4 marmottes, 5 écureuils et des milliers de flocons ! A chaque page on retrouve un petit lapin tout doux en relief. J’adore cette collection et je recommande cet album ! »

Le choix de Justine : Michka de Marie Colmont

« Michka, le petit ours en peluche, quitte la maison d’Elisabeth, et s’en va tout seul dans la forêt. Quelle joie de retrouver la liberté et de rencontrer le Renne de Noël ! Mais, en ce soir si particulier, chacun doit faire une bonne action, et Michka aura un bel élan de générosité… Cette histoire est douce et tendre, un classique. Les illustrations d’Olivier Tallec sont adorables, le petit ours en peluche, héros de l’album, fera à coup sûr craquer les petits. Les paysages enneigés nous emportent en hiver, plus près du Père Noël ! Je conseille cette histoire pour passer un doux moment avec vos enfants. »

 

Le choix de Lolita : La Passe Miroir, Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos

« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. J’adore ce roman et son héroïne. L’écriture de Christelle Dabos est fluide et l’univers qu’elle décrit est riche et foisonnant. Ce roman, premier Tome d’une trilogie à destination des adolescents (et adultes!), vous entrainera dans un délicieux monde de fantaisie. »

 

 

A bientôt pour une nouvelle sélection des Zazounettes !

par La Maison de Zazou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *